Le hammam

Pour encore plus de bien être, il est hautement recommandé de compléter votre séance de hammam par des soins du corps.

Pour faire peau neuve compter deux heures: 1 h de hammam et  1 h de soin (gommage, massage)

bienfaits du hammam1

 

Comment se déroule une séance de hammam?

 

– Prenez d’abord une douche afin de préparer votre peau au contact avec l’humidité.
– Entrez une dizaine de minutes dans le hammam.
– Sortez et prenez une douche fraîche afin de relancer le système veineux. Le principe de vaso-dilatation suivi de la vaso-constriction détend énormément et donne à la peau un aspect ferme.
– Retournez enfin dans le hammam et continuez de 10 à 15 minutes. Il est préférable de ne jamais dépasser les 30 à 45 minutes.

Pensez à vous réhydrater régulièrement avec de l’eau minérale ou du jus de fruit.

Le gommage.
Vos pores dilatés, Vous pouvez réaliser ou faire réaliser un gommage  au savon noir : Le savon noir, fabriqué à base d’olives noires agira en profondeur et votre peau reprendra douceur et éclat. Vous pouvez également utiliser le gant de crin qui agit aussi sur l’exfoliation des peaux mortes et sur l’aspect peau d’orange.

Le massage.
Après le hammam, optez pour un massage. Complètement détendus, vos muscles ne demandent que cela. Vous serez beaucoup plus réceptif aux mouvements du masseur et aucune tension ne viendra vous titiller. C’est le point final à votre moment détente.

 

Les bienfaits du hammam

 

Le hammam produit de la vapeur à 42°c. L’humidité de l’air peut y atteindre les 100%. Une séance de hammam consiste à alterner bain de vapeur et douche fraîche. La douche fraîche entre deux sessions de hammam, permet de resserrer les pores de la peau, la rendant plus belle et plus ferme.

Ce parcours de soin permet déjà de purifier et de nettoyer la peau. En effet, sous l’action de la chaleur, les pores de la peau se dilatent et libèrent les toxines et les bactéries par la transpiration.

  • Lutte contre le stress. 
    Pratiqué régulièrement, le hammam permet d’éviter au stress chronique de s’installer. A condition d’y consacrer au moins une heure, chaque séance de hammam permet de vous relaxer et d’oublier pour un temps tous vos soucis. Ne prévoyez aucun rendez-vous après votre séance de hammam et prenez le temps de profiter de la vapeur et de vous détendre. Pratiqué régulièrement (au moins une fois par semaine), le hammam permet de stopper le stress chronique et vous assure un meilleur confort de vie.
  • dégage les sinus et les voies nasales. Si vous êtes enrhumé, une séance de hammam peut vous aider à mieux respirer.  Avec des essences d’huiles essentielles d’eucalyptus à l’intérieur, vous retrouverez une respiration claire et facile en quelques minutes. Pratiqué régulièrement, il a aussi une action bénéfique sur l’asthme et les allergies.
  •  dilate les pores de votre peau et permet l’élimination des toxines.
  • détend les muscles, les aide à récupérer après l’effort, et peut soulager les courbatures ou les rhumatismes.
  •  Favorise le sommeil. Après un bain de vapeur et une douche froide, vous êtes dans de parfaites conditions de sommeil.

ZEN ATTITUDE2

Les commentaires sont fermés