La température d’un sauna infrarouge est moins élevée que dans un sauna traditionnel, (60°c versus 90° à 100 °c), donc plus supportable ce qui permet de rester plus longtemps dans la cabine pour augmenter les bienfaits et poursuivre une activité telle que la lecture durant la séance.
Notre sauna infrarouge est équipé de luminothérapie
Les rayons infrarouges pénètrent en profondeur dans les couches internes de l’épidermes (jusque 4 cm), et sont sans danger pour la santé. Ce sont les mêmes utilisés pour réchauffer les couveuses dans les maternités.
Conseils pour une séance de sauna infrarouge.
Toute séance de sauna infrarouge commence par une douche.
Buvez de l’eau minérale avant et après le bain de chaleur. La consommation supplémentaire de jus de fruits contribue à normaliser la taux de calcium.
Installez vous confortablement dans le sauna en position assise pour mieux profiter des rayons infrarouges.
Après quelques minutes vous commencez à transpirer.
La durée de la séance est d’environ 20 à 30 minutes
Après la fin du bain de chaleur, prenez une douche rafraîchissante , enveloppez-vous dans un peignoir et laissez votre corps se régénérer environ 5 à 10 minutes.
Puis prenez une douche tiède.
Remettez vous dans le sauna si cela vous semble nécessaire.
Les bienfaits du sauna infrarouge sont démontrés et sont multiples:
- Diminution des douleurs et tensions musculaires. (Soulage le torticolis)
- Diminution des douleurs et raideurs articulaires
- Stimulation de la circulation sanguine et amélioration du système cardiovasculaire, maintien de la pression artérielle à un niveau faible.
- Renforce le système immunitaire et accélère le processus de guérison en cas d’infection. En effet le sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle qui stimule le système immunitaire et de ce fait la production d’anticorps.
- Élimination des toxines ce qui assure le renouvellement, le rajeunissement et la purification de la peau.
- Réduction du stress, des tensions, de la fatigue.
- Améliore la qualité du sommeil: Sous l’action de la chaleur, le corps libères des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation
- Effets cosmétiques: L’accélération de la circulation sanguine dans l’épiderme résulte en un élargissement et purification des pores de la peau. La peau devient lisse et élastique. La sudation profonde cause l’élargissement des pores qui n’ont pas fonctionné depuis longtemps. En cas de séances régulières, les troubles suivants diminuent ou disparaissent: Acnés, comédons, boutons, pellicules. La couleur du visage s’améliore, les rides diminuent, la peau a une apparence plus jeune.
Les cicatrices s’atténuent.
La pénétration profonde des rayons infrarouges contribue à la diminution de la cellulite et son élimination par la sueur. - votre allié minceur: Le sauna infrarouge: est idéal dans les programme d’accompagnement à la perte de poids. Lors d’une séance de sauna infrarouge, votre consommation métabolique augmente, et vous brûlez donc plus de calories.
La sueur produite contient 80% d’eau et 20 % de graisse, toxines et métaux lourds.
- Effet d‘entrainement du muscle cardiaque et permet la perte de poids et de la cellulite.
Des recherches médicales confirment que l’usage du sauna infrarouge provoque un entraînement cardiaque, parce que le corps veut maintenir une température de 37°C et doit, pour obtenir ceci, augmenter la pulsation cardiaque.)
Simultanément le corps mettra en fonctionnement tous ses systèmes de refroidissement. Le plus important de ces systèmes est la transpiration. Pour produire 1 gramme de sueur notre corps consomme 0,580 Kcal. Ainsi une personne ayant une condition physique moyenne peut produire un demi litre de transpiration et brûler 300 Kcal. Ceci correspond à un effort physique qui est comparable à une course à pieds de 3,5 à 5 km. Une personne avec une condition habituée à la chaleur peut facilement et sans conséquences nuisibles, perdre entre 600 et 800 Kcal par séance. Il est important de boire suffisamment avant et après la séance.
En transpirant la production de l’hormone de croissance augmente ce qui règle à son tour le pourcentage de graisse présent dans la masse corporelle. Tout cela a comme résultat que la masse musculaire augmente au détriment du stock de graisseux ! Autrement dit: la cabine ne fera pas de miracles mais à l’usage régulier, vous pouvez croire que vous allez perdre du poids.
LES CONTRE INDICATIONS DU SAUNA INFRAROUGE
Si vous avez une maladie, consultez et demandez un avis médical.
Les contre indications sont:
- la prise de certains médicaments
- Les menstruations
- Les blessures récentes.
- Maladie des yeux
- coup de soleil
- La grossesse
- les jeunes enfants (6 ans minimum)